Assurance emprunteur à Lyon (69) Auvergne-Rhône-Alpes

L'assurance emprunteur à Lyon


Si au bout de plusieurs années, nous n’avons pas réussi à rassembler la somme nécessaire pour réaliser un projet immobilier, il ne nous reste plus qu’à recourir à une demande de crédits. C’est le moyen le plus facile et rapide d’obtenir le budget nécéssaire pour financer un achat immobilier. Il faut seulement savoir que les établissements prêteurs n’accordent pas de prêt tant que nous ne disposons pas d' une assurance emprunteur. Pourtant, la prime d’assurance est une charge lourde à part le remboursement des mensualités. Elle peut aller jusqu’à 40% de la valeur de l’emprunt. Nous devons donc faire jouer la concurrence pour acquérir un taux d’assurance plus réduit. Le comparateur assurance emprunteur est la solution la plus pratique pour recevoir rapidement les offres de différents assureurs. Si jamais nous finissons par contracter auprès d’une compagnie d’assurances, mais que les conditions ne semblent pas nous satisfaire, il est toujours envisageable d’effectuer une résiliation. Cette option est maintenant permise grâce à l’intégration de la loi Hamon.

Avec la loi Hamon, l’emprunteur a la possibilité de résilier son contrat d’assurance après un an d’engagement. Les assurés optent souvent pour une résiliation puisqu’ils ne sont pas satisfaits des prestations offertes par leurs assureurs, notamment en ce qui concerne les traitements de sinistre. En effet, ils souhaitaient tout simplement dénicher une prime d’assurance moins chère.

Avantages de l'assurance emprunteur


Un organisme prêteur accorde sans problème un prêt immobilier en échange d’un remboursement régulier avec application d' un taux d’intérêt. L’emprunteur doit aussi régler le frais de dossier qui est fixé à 1% de la valeur du crédit. Sans oublier le paiement de la prime d’assurance qui assure le prêt en cas de sinistre. La somme à payer devient souvent une vraie charge pour l’emprunteur. Pour vous aider à obtenir une réduction sur le taux d’assurance appliqué et alléger le montant des cotisations, nous mettons à votre disposition un comparateur assurance prêt. Ce dernier est extrêmement efficace pour acquérir une meilleure condition en assurance emprunteur. Vous pouvez accéder à plusieurs devis différents rapidement. De plus, nos experts s’engagent à analyser toutes les offres passibles de correspondre à votre profil. Si les services fournis par votre assureur actuel ne vous conviennent pas, nous pouvons vous trouver une proposition qui vous fera économiser jusqu’à 80% sur votre contrat d’assurance actuel.

La conseil assurance emprunteur ?


Même si la souscription à une assurance emprunteur n’est pas obligatoire, elle est tout de même exigée par les établissements prêteurs. Ces derniers n’accordent pas l’emprunt en question si les emprunteurs ne disposent pas des couvertures nécessaires pour assurer le prêt. C’est une stratégie adoptée pour se préserver des incapacités de paiement. En fait, le remboursement de ce type de prêt peut durer plusieurs années et beaucoup de risques peuvent se produire à tout moment. Si le sinistre se produit réellement, c’est l’assureur qui effectuera le règlement du crédit en partie ou en intégralité. Avec la garantie décès, les héritiers n’auront plus à cumuler les dettes de l’emprunt et ils pourront jouir pleinement du patrimoine. La compagnie d’assurances versera un capital qui correspondra au reste du crédit non-soldé. Le système de remboursement est le même pour une invalidité permanente. Par contre, s’il s’agit d’une perte d’emploi ou une infirmité partielle, la compagnie d’assurances effectuera le versement des mensualités pendant une durée prédéterminée par le contrat d’assurance. Avant l’intégration de la loi Lagarde, les prêteurs pouvaient influencer les décisions des emprunteurs sur le choix d’un assureur. Désormais, ils sont complètement libres de choisir eux-mêmes la compagnie d’assurances avec qui ils veulent travailler. Une négociation directe est possible, et passer par un courtier peut aussi être bénéfique. Mais il est plus pratique de se référer à un comparateur assurance emprunteur. Le système nous donne plusieurs possibilités de devis venant de différentes compagnies d’assurances. Nous avons plus de chance d’acquérir un taux d’assurance moins élevé. Le paiement de la prime d’assurance dispose de la même durée que le prêt lui-même. Du coup, une légère réduction sur le taux appliqué engendre une réelle différence par rapport au montant des cotisations à payer. Contrairement à un contrat de prêt, le contrat d’assurance peut être réalisé après une année d’engagement si les conditions ne sont pas satisfaisantes. Il faut tout simplement aviser le prêteur à l’avance.