Comment connaître le prix au m2 d’un quartier ?

Punaise de lit, Boulogne-Billancourt – Guide complet pour s’en débarrasser
décembre 26, 2023

Comment connaître le prix au m2 d’un quartier ?

prix au m2 d’un quartier 

Nice est une belle ville de la Côte d’Azur. Son architecture combine des motifs italiens et français. La rive gauche de Nice ressemble à la vieille ville de Turin en Italie. La rive droite, quant à elle, rappelle la splendeur française de l’époque des rois et des reines. La ville est grande et située le long de la côte, avec des quartiers d’élite tranquilles, des quartiers jeunes avec des dizaines de clubs et de lieux de divertissement bruyants, et des zones densément peuplées avec des gratte-ciels et de nombreux parcs. Chaque quartier a sa propre histoire, son caractère et sa spécificité. Par conséquent, lorsque vous planifiez des vacances ou que vous achetez ou louez une propriété dans cette ville spéciale, vous devez d’abord choisir un quartier qui crée l’atmosphère souhaitée.

Le Mont Boron

Le Mont Boron est l’un des quartiers les plus vastes et les plus huppés de Nice. Le principal atout de ce quartier est la vue imprenable sur la mer, la baie de Villefranche et la baie des Anges. Le quartier est situé sur une colline et borde une zone boisée d’environ 60 hectares. Les activités sportives, les randonnées et l’intimité avec la nature sont au rendez-vous. Mont Boron, c’est la tranquillité et un quartier résidentiel complet avec une infrastructure d’élite. Il y a des courts de tennis, des piscines et des installations sportives. En même temps, il y a relativement peu de cafés, de restaurants et de magasins — assez pour la population locale. Le centre-ville est à 10 minutes en voiture. Les propriétés ici sont toutes d’élite, y compris les villas, les cottages et les appartements avec conciergerie.

Les propriétés du Mont Boron sont les plus chères de Nice (à partir de 6 000 euros le m²) et sont très demandées. Ce qui dépasse largement le prix du m2 à Nice Libération qui tourne en moyenne autour de 4 617 euros par mètre carré pour un appartement et aux environs de 5 618 euros par mètre carré pour une maison. Afin de bénéficier des tarifs attractifs ou simplement trouver un logement qui répond à vos exigences, l’idéal est donc de recourir à une agence immobilière comme Century 21. Grâce à sa longue expérience et sa connaissance approfondie du marché immobilier niçois, elle est en mesure de vous apporter une aide précieuse. De plus, elle est en mesure de réaliser une estimation du bien, afin de payer le prix juste. Sans oublier qu’elle offre un accompagnement personnalisé jusqu’à ce que la transaction se termine. Vous pouvez contacter l’agence au 16, avenue de Borriglione, 06100 Nice.

Cap de Nice

Quartier côtier offrant une vue unique sur la baie des Anges, proche du port et d’un autre quartier calme et exclusif, le Mont Boron, le Cap-de-Nice abrite principalement des maisons, des villas et des appartements de luxe. Des hommes politiques célèbres, des sportifs et des stars du spectacle vivent dans ce quartier. Posséder une propriété au Cap-de-Nice, c’est réaffirmer son statut, puisque le prix du mètre carré dans ce quartier ne s’élève pas à moins de 6 500 euros.

Cimiez

C’est le quartier résidentiel le plus exclusif de Nice. Il a tout ce qu’il faut pour une vie de famille tranquille : des écoles d’élite, des parcs majestueux et la proximité de la mer et du centre-ville. Il est situé au sommet d’une colline, surplombant la ville et la mer. C’est un quartier assez ancien, où l’architecture du XIXe siècle se mêle au lustre moderne. Cimiez possède un patrimoine historique très réputé, avec notamment Notre-Dame, des ruines romaines, le musée Matisse et Chagall. Cimiez accueille également chaque année le Festival de jazz. Les prix de l’immobilier à Cimiez commencent à 4 000 euros le mètre carré. La ville est principalement habitée par des familles et des personnes d’âge moyen. C’est un endroit calme, tranquille et beau.

Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais fait face à la Baie des Anges et offre de belles vues. Elle compte de nombreux hôtels, centres de vacances et vacanciers. Son principal avantage est sa proximité avec le centre-ville. À ce titre, les prix de l’immobilier sont quasiment les mêmes qu’à Paris, à partir de 8 000 euros le m².

Le quartier des musiciens

Situé au cœur de Nice. Comme de nombreuses rues de ce quartier portent le nom de musiciens, le quartier porte également leur nom. Il possède une belle architecture, principalement de style Belle Epoque et Art Déco. Malgré tous ses mérites, l’achat d’un bien immobilier dans le quartier des musiciens est moins onéreux que dans les autres quartiers précités, à partir de 2 500 euros le mètre carré.