Décoration Feng Shui
Comment décorer sa maison avec le Feng Shui ?
juin 12, 2022
bracelet-montre
Quel bracelet-montre pour homme choisir ?
juin 13, 2022

Quelle autorisation pour une pergola ?

pergola

pergola

Avant de planifier toute modification de votre propriété, il est nécessaire d’effectuer certaines démarches, comme la demande d’un permis de construire. Il s’agit d’un protocole délivré par la mairie de l’endroit où se trouve le bâtiment en question. Il vérifie que le projet est conforme aux règles d’urbanisme en vigueur avant l’extension ou la construction d’un logement. Pour effectuer ce type de procédure, il faut remplir un document et le présenter à la mairie, avec les pièces jointes. Mais la construction d’une pergola nécessite-t-elle un permis de construire ?

Étapes à suivre pour installer une pergola

Dans le cas des pergolas autoportantes, il n’est pas obligatoire d’obtenir un permis de construire au préalable si la taille est comprise entre 5 et 20 m2 au sol. Toutefois, si vous avez un projet d’installation de pergola à Reims et qu’elle a une surface supérieure à 20 m2, vous devez demander une autorisation et présenter les documents spécifiques à votre parcelle. Pour les pergolas jumelées, vous devrez exposer une déclaration de travaux si la superficie est moins de 20 m². Toutefois, pour connaître les réglementations applicables, il est conseillé de se renseigner auprès de la commune. Parfois, d’autres détails peuvent faire la différence et cela peut changer d’une ville à une autre. Si votre projet de pergola bioclimatique est situé à côté d’un bâtiment classé, vous devrez également déposer un permis de construire.

Comment se fait la déclaration d’œuvres ?

Si, en travaillant sur votre programme, vous découvrez que l’installation nécessite une déclaration de travaux préparatoires, vous devrez remplir un formulaire et l’ajouter à un dossier contenant les pièces justificatives nécessaires. Dans ce dossier, vous devez indiquer l’adresse de la parcelle et les indications cadastrales, votre identité, la nature du projet et la surface. Elle doit également être accompagnée d’un plan du terrain expliquant la disposition du bâtiment, le plan des étages, des toits et des façades. Vous devez également fournir un document graphique pour montrer comment la pose s’intégrera dans son environnement.

Comment demander un permis ?

Pour cela, vous devez remplir un document expliquant la situation juridique du terrain, les caractéristiques des travaux envisagés et les spécificités du projet. En outre, vous devez donner des informations supplémentaires sur le type d’annexes et la destination des bâtiments. Les documents nécessaires à la conception d’une pergola peuvent être nombreux. Par conséquent, les étapes à suivre pour réaliser le travail dépendent de vos souhaits et de la taille de la zone que vous souhaitez édifier. Sur Internet, vous pouvez facilement trouver une pergola bioclimatique adaptée à vos besoins. Quant à l’exécution des travaux, il suffit de contacter un spécialiste qui vous propose plusieurs options concernant le choix d’une pergola. Il ne manquera pas de vous orienter vers le modèle idéal.