chasseur appartement
Comment trouver un bon chasseur immobilier ?
juin 24, 2022
Vidéo surveillance Marseille
Pourquoi contacter un installateur de vidéo surveillance à Marseille ?
juin 27, 2022

Comment faire un abri de bois ?

abri chalet en bois

abri chalet en bois

L’installation d’un abri en bois peut être très simple si vous suivez nos conseils et les instructions du fabricant, surtout si vous êtes aidés par au moins une personne. En raison de leur petite taille, les abris en bois sont faciles à installer et il est vraiment rapide de les préparer puisqu’aucune installation majeure n’est nécessaire.

Les étapes pour installer un abri de jardin en bois

Avant d’installer un abri en bois, vous devez disposer de l’espace nécessaire. Il doit être solide et stable. Il est utile de poser une fondation, qui peut être faite de gravier, de béton ou de tout autre matériau fort et solide. La taille de l’abri chalet en bois dépend de vous et de ce que vous souhaitez en faire.

Vérifier les outils

Une autre chose à vérifier avant d’installer des abris en bois sont les outils et les matériaux dont vous aurez besoin pour rendre le travail plus efficace. Vous devez donc vous munir de clous et de vis à bois d’un marteau en caoutchouc, d’une perceuse, de mèches à bois, d’un niveau à bulle, de tournevis, d’une scie à main, d’un mètre ruban, d’un angle de mesure, d’un pinceau, d’un apprêt, d’un vernis et de silicone. En outre, vous aurez besoin d’un espace suffisant pour étaler confortablement le kit.

Les fondations

Dans le kit, il faut marquer les lattes de bois qui serviront de base à l’abri. Elles sont généralement de couleur verte en raison du traitement protecteur qu’elles ont reçu auparavant. Ces lattes doivent être vissées à la fondation, en les posant parallèlement les unes aux autres, selon les instructions du fabricant.

Assemblage des murs

Vous pouvez maintenant commencer à assembler les murs. Veillez à ce que les premières planches soient vissées aux poutres de fondation. Vous commencez par tracer les quatre côtés des murs de l’abri. Après avoir obtenu cette première grille, vous commencez à assembler les planches de bois suivantes en les emboîtant à l’aide de languettes et de rainures.

Très vite, vous constaterez que l’ouverture de la porte commence. À ce stade, vous devez assembler le cadre de la porte et le mettre en place. En haut, il y aura un petit espace que vous pourrez ensuite recouvrir de panneaux de revêtement. De même, lorsque les murs seront un peu plus hauts, vous atteindrez la ou les fenêtres, et c’est à ce moment-là que vous devrez fabriquer les cadres et les mettre en place.

Construction du  toit

Vissez la structure en bois qui sont des bandes de profilés qui forment la base du toit. Clouez les planches du toit à cette structure pour fermer l’abri en bois. Ceux-ci sont cloués au faîtage, aux murs et aux planches profilées.

Continuer avec le sol

L’étape suivante consiste à poser le sol. Pour ce faire, clouez les lattes de plancher aux poutres de fondation et assemblez-les à l’aide de languettes et de rainures. Ensuite, installez les plinthes.

Fermer le hangar avec les portes et les fenêtres

À ce stade, vous pouvez installer les portes et les fenêtres de l’abri en bois.

Protéger le hangar

Pour assurer la longévité de votre abri, vous devez le protéger contre les intempéries. Le mieux, c’ est d’appliquer un vernis de protection sur le bois, puis de le peindre avec un émail spécial pour bois.

Protéger le toit

Il est très important que le toit soit couvert. L’essentiel est la toile asphaltée que l’on place sur le bois pour l’imperméabiliser, et sur laquelle il faut placer une structure en bois qui servira de base pour installer les feuilles de protection fournies avec le kit.

Conseils pour réussir l’installation d’un abri en bois

Lorsque vous fixez les lattes de bois aux murs, assurez-vous qu’elles sont parfaitement ajustées et de niveau. Dans le cas du plancher et du plafond, les planches peuvent être espacées de quelques millimètres pour permettre au bois de « bouger » lors des changements de température. Et ne frappez pas les planches directement avec le maillet en caoutchouc, il est conseillé de mettre une petite planche entre le bois et le marteau.