conciergerie
Les services de conciergerie : caractéristiques, fonctions et tâches
novembre 19, 2022
Surélévation Lyon
Huit règles qui existent et doivent être respectées lors de la construction ou de l’extension d’une maison
décembre 6, 2022

3 étapes pour trouver des offres immobilières

agence immobilière paris

agence immobilière paris

Si vous investissez dans l’immobilier ou si vous souhaitez comprendre comment vous lancer dans ce monde, vous lisez le bon article. Dans les prochaines lignes, vous trouverez résumée la meilleure méthode expliquée en 3 étapes pour trouver des propriétés appropriées pour l’investissement et donc de véritables affaires.

Étape 1 : Définissez votre territoire

La première chose à faire est de définir et d’analyser le territoire sur lequel vous allez opérer. Vous devez identifier quelques zones dans la ville où vous avez décidé de travailler et comprendre si ces zones se prêtent ou non à un investissement immobilier.  La meilleure façon de le comprendre est de prêter attention aux paramètres et aux signaux que le territoire peut nous donner directement.

  • Combien d’agences immobilières y a-t-il dans le quartier que vous avez choisi ? Combien ou combien de personnes ?
  • Existe-t-il des services dans la région qui rendent la vie plus confortable et de meilleure qualité ? Un exemple parmi tous les autres est celui des hôpitaux. D’une manière générale, les maisons situées à proximité des hôpitaux sont plus demandées.
  • S’agit-il d’une zone densément peuplée ou y a-t-il peu de bâtiments ?

Répondre à toutes ces questions vous aidera à comprendre si la zone que vous avez choisie pour travailler est plus ou moins adaptée à l’investissement immobilier. Bien évidemment, vous pouvez vous fier à une agence immobilière à Paris ou ailleurs pour concrétiser votre projet.

Étape 2 : Cataloguez les appartements à vendre

L’étape suivante consiste à identifier les maisons à vendre qui sont situées dans la zone où vous avez décidé de travailler. Voici les erreurs les plus courantes et la façon de les éviter :

Une trop grande attention aux détails lors de la collecte des données. Dès que vous commencez à cataloguer les annonces, vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup de données à noter. Être trop pointilleux à ce stade est préjudiciable.

    Manque d’ordre. Vous ne pouvez pas envisager de classer 150/200 propriétés sans avoir une manière simple et ordonnée de le faire. Élaborez plusieurs tableaux pour classer les listes en fonction de la région et du type d’appartement.

Arrêtez-vous à cette étape. Cela peut sembler absurde, mais de nombreuses personnes pensent qu’il suffit de classer les annonces d’appartements à vendre, de consulter les portails de temps en temps et d’attendre que la bonne affaire apparaisse sous leurs yeux. Eh bien, ce n’est pas le cas

Étape 3 : Visiter les appartements

À ce stade, vous vous rendrez compte que vous avez vraiment beaucoup d’appartements à visiter et à évaluer pour voir s’il s’agit de bonnes affaires ou non. Le travail que vous avez effectué jusqu’à présent vous aura également donné des indications importantes sur les prix auxquels il peut être intéressant d’acheter certains types d’appartements. Vous comprendrez toutefois qu’il est pratiquement impossible d’évaluer une propriété uniquement à l’aide des données que vous avez recueillies. Ce que vous devez faire à partir de maintenant, c’est commencer à voir les appartements qui semblent les plus intéressants sur le papier.