Trouver de l’argent pour investir dans son projet grâce au réméré

Obtenir une carte BTP pour les travailleurs détachés
février 18, 2019
Sauna sur mesure
4 types de sauna sur mesure à choisir
août 25, 2021

Trouver de l’argent pour investir dans son projet grâce au réméré

Vendre son bien avec option de rachat

Il existe plusieurs solutions de financement auprès des organismes de crédits et des banques. Cependant, à cause des lourdeurs administratives, il n’est pas toujours possible d’avoir des prêts dans de courts délais. C’est la raison pour laquelle vous pouvez faire recours au réméré qui est la vente avec option de rachat. Il s’agit d’un système de financement rapide qui est proposé aux propriétaires immobiliers. Lorsque vous avez besoin de liquidité pour réaliser un projet, il vous faut trouver un courtier en réméré comme Immosafe. Il se charge de trouver des investisseurs capables d’investir et d’acheter votre bien. Une fois que c’est fait, vous pouvez obtenir la somme dont vous avez besoin pour réaliser votre projet. Le réméré est réalisé sur une période de 5 ans. Il est aussi possible de trouver des contrats de réméré établis sur 2 ans, sur le marché.

Disposer de la liquidité pour le financement de son projet

L’une des choses à prendre en considération, c’est que le réméré est soumis à de nombreuses conditions. La première, c’est que le montant demandé ne doit pas être au-delà des 60% de la valeur du bien sur le marché. En outre, le bien doit être localisé dans une zone géographique approuvée par les investisseurs. Les diagnostics immobiliers doivent être réalisés parce qu’il s’agit d’une vente. En plus, le bien immobilier doit être en bon état. Une fois que toutes les conditions sont réunies, la vente avec option de rachat peut avoir lieu. Parce qu’il s’agit d’une vente, la somme demandée est transférée sur le compte du notaire qui supervise le réméré. C’est lui qui remet la somme au vendeur et qui peut en disposer pour réaliser le projet qu’il veut faire.

Rembourser ses dettes pour récupérer son bien immobilier

La particularité du réméré est que c’est une vente avec option de rachat. Ainsi, sur la période des 5 ans du réméré, le vendeur a la possibilité de payer ses dettes puis récupérer son bien. S’il n’arrive pas à le faire avant la fin des 5 ans, il perd définitivement son bien au profit de l’investisseur. C’est la raison pour laquelle les courtiers exigent de nombreuses conditions avant de réaliser cette vente avec option de rachat. En fonction des cas, il est possible de faire recours à un crédit sur le marché afin de payer les dettes réméré. Durant cette période, le vendeur a aussi la possibilité de demeurer dans le bien tout en payant des mensualités au nouveau propriétaire. Il est à noter que le réméré est encadré par la loi afin que toutes les parties prenantes soient protégées. Si vous avez besoin d’un financement en urgence, faites recours au réméré.