Le rachat de crédit à la consommation
janvier 20, 2019
Prenez vos responsabilités en faisant des diagnostics obligatoires sur Lyon
février 8, 2019

Tout savoir sur le réméré

La vente à réméré dans sa globalité

Tous les propriétaires en situation d’endettement ou de surendettement, qu’ils représentent des personnes physique ou des entités morales peuvent procéder à la vente à réméré afin de trouver une solution alternative qui leur permettrait de renflouer leurs caisses en obtenant rapidement des fonds. Le principe du réméré est très simple, c’est une vente qui permet de conserver une option de rachat une fois la dette épongée. Elle permet aux intéressés non seulement de pouvoir se réapproprier leurs locaux après assainissement de leur situation financière mais aussi de pouvoir continuer à les occuper sous un bail locatif durant toute la période de remboursement. C’est une solution à envisager si l’on a contacté un établissement financier et que malgré ses titres fonciers, celui ne donne pas de suite favorable pour l’obtention d’un prêt. Il est courant que cette pratique soit adoptée dans le milieu de l’immobilier car son processus reste accessible à tous pour peu que l’on ait un notaire apte à gérer l’opération.

Le processus légal d’une opération sur le réméré

La vente à réméré est une forme de protection du patrimoine d’un individu ou d’une entreprise en état de faillite, elle est régie par la loi Hoguet à laquelle doivent se soumettre tous les professionnels, dont les notaires qui participent à cette intervention. Datant du 22, janvier 1970, cette loi réglemente toutes les conditions et les activités en lien avec les immeubles et les fonds de commerce en France. Sur le site https://www.immosafe.fr/le-remere/ qui est, il faut bien le précisé leader en France de la vente à réméré, vous pouvez discuter avec des experts qui vous donneront les conseils appropriés relatif au bien que vous souhaitez soumettre à la vente. Vous pourrez les contacter afin de dégager rapidement des liquidités grâce à votre résidence ou à vos locaux d’entreprise, et ils vous aideront à fixer une valeur réelle à votre bien afin de concrétiser au plus vite votre vente.

Une transaction bénéfique au propriétaire

Avant de poursuivre rappelons que selon la description du code civil, une vente à réméré concerne tout objet peu importe sa nature. Cela peut tout aussi bien être un terrain sur lequel il n’existe encore aucune construction. La difficulté d’une telle opération est de trouver un acquéreur capable de reverser les fonds demandés dans les délais les plus brefs. Celui-ci voudra être certain de récupérer sa mise et surtout s’assurer qu’il lui reste une marge de manœuvre dans le cas où le vendeur se retrouverait dans l’incapacité de solder sa dette. C’est pourquoi en allant au contact de professionnels comme Immosafe vous êtes sur d’être mis en relation avec des spécialistes de ce type de vente qui disposent dans l’immédiat des fonds nécessaires.