Différents types de terrain de pétanque intérieur

verrière sur-mesure en aluminium
Comment trouver une verrière sur-mesure en aluminium ?
octobre 14, 2021
Immobilier à Nice Nord
3 astuces pour trouver des biens immobiliers à Nice Nord
octobre 20, 2021

Différents types de terrain de pétanque intérieur

Terrain de pétanque d'intérieur

En vogue depuis un moment en France, les boules de pétanque d’intérieur apportent de la joie dans la plupart des foyers français. La particularité de ces boules, est qu’elles sont souples et ne pèsent pas. Donc, il est possible de les utiliser pour s’amuser en famille et se rapprocher des siens tout en restant à la maison. Autant de fois que vous voulez jouer à la pétanque chez vous, vous le pouvez sans contrainte. Vous jouerez de sorte à ne pas déranger vos voisins, car elles ne font pas de bruit. Si vous souhaitez jouer de la pétanque à la maison, vous pourrez sélectionner les endroits propices pour le faire. Pour ce faire, veuillez découvrir dans cet article, les différents types de terrain d’intérieur sur lesquels vous pourrez jouer à la pétanque.

Dans le salon

Le premier endroit parmi ceux que vous avez chez vous à la maison est votre salon. En effet, il n’y a pas meilleur endroit pour s’amuser que chez soi. Vous pouvez ainsi aménager votre salon à l’image d’un terrain de pétanque intérieur. Si vous ne savez pas comment aménager un terrain de pétanque, vous pouvez trouver plusieurs de modèles de terrain sur internet. Vous pourrez construire votre terrain en fonction de l’espace que vous avez à la maison. Les dimensions d’un terrain de pétanque si vous êtes nombreux sont :

  •  4 m pour la largeur ;
  • 15 m pour la longueur.

Notez que les bordures de ce terrain sont très souvent délimitées par des éléments tels que :

  • le bois ;
  • des traverses en fer.

Ainsi, vous pourrez vivre une sensation inédite d’un jeu de pétanque exceptionnel. Vous pouvez aussi, acheter des boules de pétanque avec eux si vous ne les avez pas. Communément les boules de pétanque proposées pour le jeu sont très souples et conçues pour être joué dans des endroits d’intérieur comme votre salon.

Dans le canapé

Votre canapé peut être aménagé en terrain de pétanque. Si vous avez un canapé gonflable et qu’il est dépliable, il est possible d’y créer votre terrain de pétanque. Il existe toujours des modèles de terrain de pétanque desquels vous pourrez toujours vous inspirer pour construire votre terrain de pétanque dans votre salon. Étant donné qu’il s’agit de terrain modulable que vous pouvez assembler et désassembler, il est facile de le changer lorsque vous en aurez envie. Ainsi, vous découvrirez que la création d’un terrain de pétanque chez soi n’aura aucun secret, le jour où vous décidez de le faire vous-même. Étant donné que le canapé représente un petit terrain, voici les dimensions qu’il faut pour que votre canapé soit transformé en un terrain de pétanque :

  • pour la largeur il faudra 3 m ;
  • 8 m pour la longueur.

Pour clore cet article, vous pouvez vous construire un terrain de pétanque chez vous et profiter des joies d’un jeu collectif. Si vous vous procurer des boules de pétanques d’intérieur, vous allez pouvoir inviter vos amis ou tout simplement jouer avec votre famille peu importe l’endroit de la maison. N’hésitez donc pas à vous procurer un kit pour commencer dès aujourd’hui.

EMI
EMI