Astuces pour obtenir un bon loyer, agréable et bon marché

Carreleur à Lens
Comment choisir un poseur de carreaux ?
février 9, 2023
https://www.cyrobat.fr/serrurerie-generale-serrurier-champs-sur-marne-77420/
L’intérêt de résoudre les problèmes de serrure avec un serrurier professionnel
février 14, 2023

Astuces pour obtenir un bon loyer, agréable et bon marché

https://www.welcometocannes.fr/

https://www.welcometocannes.fr/

Il va sans dire que la première étape pour obtenir un logement agréable et bon marché est de chercher beaucoup, mais voici quelques conseils pour vous faciliter cette tâche difficile.

Faites le tour des rues et d’Internet

Arpentez les rues, regardez les panneaux et rendez visite aux agences immobilières, par exemple welcometocannes.fr. Utilisez Internet pour consulter les portails immobiliers, et vous faire une idée de la disponibilité et du marché dans la zone que vous recherchez.

Comparez avec les zones voisines

Une fois que vous avez choisi le quartier qui vous plaît, vous pouvez le comparer avec les quartiers voisins. Non seulement à l’intérieur de ce quartier, mais aussi avec les quartiers voisins, par exemple si une station de métro est à 150 m, le prix sera plus bas.

Négociez le prix

Essayez de convaincre le propriétaire ou l’agent immobilier que vous êtes le meilleur locataire, parlez-lui de votre travail ou de votre famille afin qu’il sache que vous êtes une personne sérieuse et que vous serez à l’aise pendant votre location. Cela jouera également en votre faveur si vous leur offrez quelques mois de loyer.

Évitez les zones centrales

Vivre dans le centre d’une grande ville est toujours cher, alors si vous voulez louer dans un quartier central, vous chercherez en vain.

Vérifiez le bien avant de signer un contrat

Faites-le bien avant de signer le contrat, non seulement dans votre propre intérêt, mais aussi pour le bon fonctionnement de la relation propriétaire-locataire que vous êtes sur le point d’entamer. Les défauts qui peuvent être corrigés devront peut-être être négociés (par exemple, une citerne qui fuit, la peinture, l’ajustement des meubles) et il est très ennuyeux pour le propriétaire d’envoyer quelqu’un avant la signature du contrat, et de dépenser de l’argent avant de le recevoir. Les locataires peuvent économiser 50 à 70 € par mois et par an en disant au propriétaire qu’ils peindront le logement s’il écrit dans le contrat qu’il est fraîchement peint.

La première impression est importante

La première impression est toujours importante. Ne soyez pas en retard aux rendez-vous, posez des questions sur les endroits dont vous n’êtes pas sûrs, pensez comme si vous alliez passer un entretien. Pour ce qui est du prix, généralement, les propriétaires y pensent à l’avance, mais si la personne vous apprécie, si vous êtes beau, si vous travaillez avec soin, etc… Ils peuvent décomposer ce prix plus facilement.

Gardez vos amis pour une autre fois

N’allez pas aux visites avec vos amis. Il est préférable d’y aller avec quelqu’un qui a des connaissances dans le domaine. Si vous êtes jeune, demandez à votre mère de vous accompagner, afin qu’elle puisse voir comment cela peut vous aider en cas de difficultés financières, et vous en retirerez davantage.