Agence immobilière dans le haut de cagnes
Pourquoi contacter une agence immobilière dans le haut de cagnes ?
octobre 28, 2021
agence immobilière de luxe
Pourquoi se rendre dans une agence immobilière de luxe à Monaco ?
novembre 5, 2021

3 avantages d’utiliser une chape liquide

Chape liquide

La pose de la chape est une étape qui intervient après avoir coulé la dalle d’un bâtiment. La chape est destinée à assurer la mise à niveau du sol afin de faciliter les revêtements. Depuis 1990, un nouveau type de chape a été inventé pour pallier les insuffisances de la chape traditionnelle. Il s’agit de la chape liquide et cet article vous donne alors 3 avantages de l’utiliser.

Une uniformisation parfaite de votre sol

Pour effectuer vos travaux de pose de chape liquide, vous pouvez d’abord contacter une entreprise spécialisée. Si vous souhaitez coller de la chape, il a des entreprises qui sont spécialisées dans la pose de Chape dans le 38 en Isère. Ces dernières peuvent se charger de cette tâche. La chape liquide, du fait de sa texture fluide et légère est recommandée pour plusieurs raisons. D’abord, elle vous garantit une uniformisation parfaite de votre sol. Son séchage se fait sans fissure et sans déformation contrairement à la chape traditionnelle qui a une texture épaisse. L’uniformisation du sol est un facteur important qui détermine le déroulement des prochaines étapes telles que :

  • la pose du carrelage ou du parquet ;
  • l’application de la peinture.

La peinture et le carrelage sont des travaux difficiles à réaliser sur des surfaces déformées, fissurées ou rugueuses. C’est là que la chape liquide intervient et montre une partie de son efficacité. Par sa texture fluide et légère, elle pénètre facilement toutes les surfaces de votre bâtiment. Elle vous assure de ce fait un sol plat et uniforme qui facilite la pose de toute sorte de revêtement.

Une meilleure protection des éléments techniques

En plus de vous assurer une uniformisation parfaite du sol, la chape fluide présente d’autres avantages techniques. En effet, elle assure une meilleure protection des éléments techniques qui servent à alimenter la maison. Les éléments techniques peuvent être :

  • les fils électriques ;
  • le système de chauffage ;
  • des tuyaux de plomberies.

Ces éléments sont généralement placés en dessous de la chape pour une question d’esthétique. Et ils risquent d’être endommagés si la chape coulée est trop lourde ou trop épaisse. Alors, la texture légère de la chape liquide permet de les couvrir convenablement sans toutefois les endommager. C’est pour cela qu’elle est recommandée pour les chauffages de sols par exemple. Puisqu’elle est légère, elle facilite la pénétration du chauffage dans chaque pièce de la maison.

Une méthode d’application plus rapide

Vous pouvez opter pour une chape liquide pour des travaux plus rapides. De sa conception à son application, la chape liquide diffère de la traditionnelle par sa rapidité. Premièrement, la chape traditionnelle est faite à base de sable, d’eau et de ciment. Tandis qu’avec la chape liquide, vous gagnez du temps, car elle est fabriquée dans une centrale à béton et à base de ciment. La chape liquide est ensuite livrée sur votre chantier à l’aide d’un camion toupie.

Quant à son application, elle se fait à partir d’une pompe à liquide pour lui permettre de pénétrer chaque recoin de la surface. De ce fait, vous n’avez plus besoin de damer le sol ou de tirer la chape pour aplanir les surfaces.

EMI
EMI